Divina Commedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Cour des Miracles

Aller en bas

La Cour des Miracles Empty La Cour des Miracles

Message par Rutsuku Fushin Jeu 26 Fév - 18:04

La Cour des Miracles Header10
La Cour des Miracles
*-_ RPG Historique _-*
http://courdesmiracles.jdrforum.com


Description synthétique
Prenez part à cette fresque historique, dans la capitale Française, Paris, en 1650. Louis XIV gouvernera bientôt sur toute la France, mais les faubourgs ne lui appartiennent pas : ils sont la propriété du Roi de la Cour des Miracles...

Conditions pour jouer
> 16 ans minimum conseillé
> Connexion toutes les 48 heures dans l'idéal
> Multicompte autorisé
> 10 lignes minimum



°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Description détaillée
Qu'il est Aisé de cacher sa Déraison, dans la Débauche et l'Ivresse...


Entrez, Noble Seigneur ou Vil Truand, dans ce que l'on appelle la Cour des Miracles, ce lieu qui regroupe à lui seul tout ce que Paris a de plus impropre, de plus abjecte, de plus gauche et de plus bas. Tout ce qui est le reflet des grands Bourgeois, des Comtesses parfumées, des Sires élogieux, tout ce qui est dans l'ombre, sur le trottoir, dans les égouts...

Paris, la belle et grandiose capitale, aux monuments titanesques et élégants, aux Gentilshommes sans égal. La ville des Poètes et des Majestés, la ville aux étincelantes Lumières, aux royaux atours, aux somptueux raffinements... Et à l'envers du Décor. Car toute étoile a sa jumelle, son miroir, son opposé.

La glorieuse décadence, le majestueux avilissement, la splendide corruption, la luxueuse misère...

La Cour des Miracles a ses propres règles, ses propres lois. A vous de les découvrir par vous même, au risque de les comprendre bien trop tard...


Serez-vous un Va Nu Pied, un parmi tant d'autres miséreux, crève la faim, gueux, ce que la société a rendu abjecte et marginal ? Ou aurez-vous dans les veines, le sang des Gitans, libres et habiles, parcourant les routes en s'accordant quelques temps de repos dans la Cour ? Peut être aurez-vous la chance d'être Noble, bien né et habillé d'or, venu vous encanailler ou chercher une petite main pour vos basses besognes ?


Survivre dans les faubourgs, lorgner le pouvoir du Souverain des Pauvres, gravir les échelons de cette Cour à la fois grandiose et décadente, vous faire une place parmi la populace, asseoir votre richesse, ou encore, découvrir la liberté de ceux qui ne possèdent rien...

Autant de destins que charrient les eaux crasseuses de la Cour des Miracles.


Système de jeu
La Cour des Miracles est axé sur un système de jeu très libre : du choix du rôle jusqu'aux messages envoyés dans le RP, tout pourra être choisi par le joueur lui même.
Les Admin et Modérateurs peuvent orienter un jeu (avec un PNJ par exemple) mais n'interviennent pas, dans l'idéal, dans le jeu.

Certains grands événements seront, cependant, mis en place par l'Administration et dans ce type de sujet, les joueurs garderont encore une liberté de participation ou non. Ce sera cependant un membre de l'Equipe qui évoquera les différentes modalités de l'événement et indiquera les étapes. Entre chaque étape, les joueurs sont libres.

Un système de gestion des "possessions" est mis en place, afin de pouvoir acheter ou vendre des objets avec la monnaie. Le sytème monétaire est basé sur les faits réels que l'on connait (Louis d'Or, Louis d'Argent, Sol et Denier). Mais cette gestion est, là encore, très libre.
Les Administrateurs se contenteront de surveiller qu'il n'existe pas d'incohérence historique majeure (un miséreux trop riche, etc...).


°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Joueurs Actifs : 5


Jouer à la Cour des Miracles
Rutsuku Fushin
Rutsuku Fushin
Tueur de Dieu

Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum