Divina Commedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vaelz l'écarlate!

5 participants

Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Vaelz l'écarlate!

Message par Vaelz Aberthol Ven 28 Aoû - 7:51

Bon eh bien, je me lance ! J'ai 15 ans, je suis belge et je me dirige (je vais pas dire que "j'étudie" non plus^^) vers un futur diplôme en informatique. Je sais au moins ça... après ce que j'en ferrais ? bheu ! Peut être suivre des orientations en informatique, à voir !

Alors , j'ai diverses passions enflammée ! Tel que l'écriture (même si mon orthographe est à revoir dans bien des cas :/), Le dessin (la encore, je ne suis pas doué !), La Japanimation (Code Geass en tête de liste, suivi de pas trop loin par Zero No Tsukaima, Hajime no Ippo, Black lagoon, D.Gray-man, Spice and Wolf, Claymore, Fate/Stay Night, et tant d'autres !(je pourrais aisément en mettre une belle tripotée, mais je vais m'abstenir)), la lecture (Bon, je lis de tout... "j'avale" de tout même, puisque même les "romans-à-l'eau-de-rose-qui-sont-gnan-gnan"que ma mère me passe dans mes moments de manque de lecture y passent...), Les bons films, malgré que je ne sois pas trop cinéma (300, Gladiateur, BraveHeart, Scorpion, Il faut sauver le soldat Ryan,...),La cuisine (eh oui ! en bon vivant qui ce respecte, j'ai un bon appétit ! Plat préféré ? Moules Frites!), j'aime aussi les Jeux vidéos (bien sur) , en ayant une grande préférences pour les RPG(même si je suis loin d'être fan de tout les FF...(sauf le XII que j'aime relativement bien)), les FPS (Call of duty ...) et les jeux de guerre comme Age Of Empires, Empire Earth, Cossacks...

D'ailleurs par genre , cela donnerais
Sport => Fifa(PS2) et Pro Evolution Soccer(PS2).
FPS => Call of duty(PC), Gears Of War(360)
RPG => Rune Factory A Fantasy Harvest Moon (DS), Tales Of Vesperia(360), Disgaea(DS), Dragon Quest(DS).
STR => Age Of(PC), Empire Earth(PC), Cossacks(PC) .
Stratégie => Médiéval II Total War(PC)
Combat => UFC Undisputed 2009(360)

et pit voilà... j'ai encore bien d'autres passions (quand je vous disais que j'en avais un bouquet!^^), comme La musique (Chanson française uniquement les vieilles , sinon j'aime un peu de tout les genres dans les musiques japonaises et j'adore également les orchestres (musique classique quoi...)), Les anciennes religions (surtout celtique), l'histoire des peuples, les armes blanche (parce que c'est plus marrant d'étriper les voisins à coups de... bon ok je passe...), La Psychologie (je suis taré je sais!),...

qu'y à t'il d'autre ? ah oui ! je m'intéresse légèrement à la cartomancie et tout les bidules de voyances, comme le pendule ou autre... je m'intéresse aussi de près à la magie(pas de boule de feu bien sur...)et plus particulièrement à la magie de sang (qui ma toujours ... mystifié ?).

Je suis quelqu'un d'assez curieux en somme, je m'intéresse de près à tout ce qui peut être intéressant, comme l'évolution d'un royaume jusqu'à sa chute...(si il y'a pas de chute, c'est pas drôle!).

Eh bien, je pense que c'était assez complet... si vous avez des questions n'hésitez pas^^. Je pense peut être vous avoir endormi, dans ce cas, désolé ! Mais une fois que j'écris quelque chose, je le fini !

Autre chose (bah voui, j'avais encore oublié un truc), j'adore les proverbes ou les citations.

"Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance." et c'est sur cette pensée philosophique que je vous laisse ^^ (oui, c'est enfin fini!)
Vaelz Aberthol
Vaelz Aberthol
Membre de l'Atma

Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Gosselies (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Rutsuku Fushin Ven 28 Aoû - 13:43

Bienvenu par minou (Modéci Corateur a volé mon accueil TT).
j'ai encore bien d'autres passions (quand je vous disais que j'en avais un bouquet!^^), comme La musique (Chanson française uniquement les vieilles ,
Les années 80, ça compte aussi ? Il y a le Saxophoniste des Musclés qui est décédé hier.

J'aime toutes les mythologies. En ce moment, je suis plus tournée dans la mythologie hindouiste... Mais ma préférée reste tout de même celle des barbares qu'on appelle plus communément les Vikings.

Tiens, je te donne aussi une citation japonaise :
"La connaissance peut être une entrave. L'ignorance une vertue. Il est essentiel que d'affuter une lame de savoir quand savoir et d'être ignorant." Smile
Rutsuku Fushin
Rutsuku Fushin
Tueur de Dieu

Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Angélique la pure Ven 28 Aoû - 14:11

Bienvenue par minou, que ta venue soit féconde (ho le double jeu de mot).

j'ai encore bien d'autres passions (quand je vous disais que j'en avais un bouquet!^^), comme La musique (Chanson française uniquement les vieilles ,

Comme Edith Piaf Et Mireille Mathieu ? oO

sinon j'aime un peu de tout les genres dans les musiques japonaises et j'adore également les orchestres (musique classique quoi...)),
Bienvenue au club.

Les anciennes religions (surtout celtique)
Pareil pour moi sauf que c'est plus nordique.

La Psychologie (je suis taré je sais!),...
Bienvenue au club, et c'est très utilse quand on sait s'en servir.

je m'intéresse légèrement à la cartomancie et tout les bidules de voyances, comme le pendule ou autre...
Perso je préfère les runes nordiques et les Oghames qui d'ailleurs sont celtiques (pas les runes mais les autres). D'ailleurs, sais-tu pourquoi on attribue le pouvoir de divination au pendule ?

je m'intéresse aussi de près à la magie(pas de boule de feu bien sur...)et plus particulièrement à la magie de sang
En tant que passionné d'ocultisme, je ne peux que te comprendre, mais il faudra que tu m'en parle plus sur les magies du sang (qui doivent surement être puissantes).

je m'intéresse de près à tout ce qui peut être intéressant
Bah faut bien ça Wink

"Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance."
Je t'en donne une : "il est plus facile à un sage de se faire passer pour un sot que pour un sot de se faire passer pour un sage".
Angélique la pure
Angélique la pure
Principauté

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Vaelz Aberthol Ven 28 Aoû - 18:50

Les années 80, ça compte aussi ?

Bien sur que ça compte^^ c'est surtout de celle la que je voulais parler . puis il y'a les plus vieilles... ça s'arrête au années 90 pour moi la musique française .

Comme Edith Piaf Et Mireille Mathieu ? oO

oui! mais Mireille Mathieu (bien que je connaisse de nom) je ne me rappelle d'aucune de ses musiques oO

Pareil pour moi sauf que c'est plus nordique.

Alors la, j'ai oublié de préciser, je préfère moi aussi la Religion Nordique, mais j'ai beaucoup moins de connaissances (déjà que je suis pas extrêmement calé en Religion Celtique...), donc je suis ouvert à toutes connaissances de votre part^^

Bienvenue au club, et c'est très utilse quand on sait s'en servir.

Bien sur que c'est utile! ^^ surtout pour éviter les conflits. Ou inversement, pour en créer. Pour ma part, je m'en sert souvent pour sortir de mauvaises situation

Perso je préfère les runes nordiques et les Oghames qui d'ailleurs sont celtiques (pas les runes mais les autres). D'ailleurs, sais-tu pourquoi on attribue le pouvoir de divination au pendule ?

Je l'ai su, il n'y a pas longtemps en plus... Hum... à ça ne me revient pas! Je redemanderais à ma mère quand elle rentrera Razz Par contre je sais plus ou moins comment cela fonctionne.

En tant que passionné d'ocultisme, je ne peux que te comprendre, mais il faudra que tu m'en parle plus sur les magies du sang (qui doivent surement être puissantes).

Passionné d'occultisme ? hum ! comme moi ! ^^. Pour être sérieux, la Magie du sang ressemble assez à la magie noir, (qui est très dangereuse, rappelons le!)puisque une des règles de base en magie (une fois qu'on à une mère passionné et des contacts la dedans, on le sait^^) "Chaque chose accomplie par la magie sera rendue par trois fois" on pourrait donc penser que ceux qui font la magie blanche et soulage (parce que la magie n'est pas miraculeuse) les blessures des autres, ressentiront le bien qu'ils on fait en X3. Contrairement à la magie noir qui ressentira le maléfice porté X3(donc il aura plus de mal que celui à qui il à envoyer un sortilège). La magie du sang n'échappe pas à la règle, et comme je l'ai dit, elle ressemble de près à la magie noir. de par ce fait, ce sera aussi des sortilèges ou maléfices qu'on peut faire via la magie du sang. Par contre, au niveau fantasy(comme pour ma description de personnage) le sang est utilisé de diverses manière offensive et défensive, ce qui laisse notre imagination pleine de rêves^^.


Je t'en donne une : "il est plus facile à un sage de se faire passer pour un sot que pour un sot de se faire passer pour un sage".

"La connaissance peut être une entrave. L'ignorance une vertue. Il est essentiel que d'affuter une lame de savoir quand savoir et d'être ignorant."

si on continue sur la connaissance il y'a celle là que j'aime bien utiliser lorsque des personnes parlent totalement à tort de leurs sujet (car des fois, même si une partie est fausse, le reste peut être vrai. C'est de cette manière qu'on à créer plusieurs hypothèse pour l'homme au masque de fer (pour ne citer que lui!) )

"La culture c'est comme la confiture...Moins on en a plus on l'étale." ^^

j'avais oublié de signaler, j'aime l'histoire sous énormément de formes. Tel que la guerre mondiale, les guerres puniques,... (beaucoup sur les guerres, et sur les chutes d'empire) enfin voilà voilà^^

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Razz
Vaelz Aberthol
Vaelz Aberthol
Membre de l'Atma

Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Gosselies (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Vladislav Tepes Ven 28 Aoû - 22:16

ah ouai, y'a des amateurs de psychologie ici apparemment. Moi je penche plus du côté psychanalyse, même si la psycho est intéressante. Par contre, pour savoir s'en servir, l'une comme l'autre, il faut une maîtrise quasi parfaite des concepts, et des années de pratique ...
Vladislav Tepes
Vladislav Tepes
Comte Démoniaque

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Angélique la pure Ven 28 Aoû - 22:33

ou une bonne connaissance des symboles.
Angélique la pure
Angélique la pure
Principauté

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Vladislav Tepes Ven 28 Aoû - 23:40

Hum, oui et non, puisque nous avons tous plus ou moins nos propres symboles ... ce qui rend l'analyse des rêves si difficile, il faut arriver à déterminer quels symboles le patient utilise. Si en plus on tient compte des archétypes, pour ne parler que du plus connu, alors le tout se complique fortement.
Vladislav Tepes
Vladislav Tepes
Comte Démoniaque

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Vaelz Aberthol Ven 28 Aoû - 23:43

eh bien, ça à vraiment l'air complexe oO. Vu que chaque personne interprètes différemment ...
Vaelz Aberthol
Vaelz Aberthol
Membre de l'Atma

Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Gosselies (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Vladislav Tepes Sam 29 Aoû - 22:01

bah tiens ! bien sûr que c'est complexe, sauf si tu fais de la psychologie de comptoir, c'est comme la philosophie aussi.
Vladislav Tepes
Vladislav Tepes
Comte Démoniaque

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Angélique la pure Sam 29 Aoû - 22:10

D'ailleurs, voici un symbole de psychanalyse qui devrait vous surprendre : Les excrément sont des cadeaux.
Angélique la pure
Angélique la pure
Principauté

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Vladislav Tepes Sam 29 Aoû - 22:16

faudrait que t'arrêtes de lire des bouquins à la mord moi le noeud sur l'interprétation des rêves, ou alors lis celui de CG Jung, parce que je viens de te le dire, on a pas tous la même symbolique.
Vladislav Tepes
Vladislav Tepes
Comte Démoniaque

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Angélique la pure Sam 29 Aoû - 22:22

C'est tire d'un bouquin de Freud ...
Angélique la pure
Angélique la pure
Principauté

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Amerigo Vastorogi Sam 29 Aoû - 22:24

Ah ! c'est vrai que je suis plus Jungien que Freudien, 'scuse moi. Mais si ça t'intéresse essaie de lire "essais d'exploration de l'inconscient" de CG Jung. Remarquable, plutôt facile d'accès. Et il m'a fait préférer Jung à Freud.
Amerigo Vastorogi
Amerigo Vastorogi
Membre de l'Atma

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Angélique la pure Sam 29 Aoû - 22:33

Ok, merci pour le tuyau.

Edit : Ma passion, c'est de chercher les origines enfantines dans les geste des adultes. Par exemple, je sais pourquoi on aime sucer.
Angélique la pure
Angélique la pure
Principauté

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Vladislav Tepes Sam 29 Aoû - 22:45

J'adore l'ambiguïté de ta phrase Angélique.
Pour l'enfance, je crois que y'a un bouquin de Winnicot qui en traite, dès que j'ai la référence je te la file.
Vladislav Tepes
Vladislav Tepes
Comte Démoniaque

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaelz l'écarlate! Empty Re: Vaelz l'écarlate!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum